Dans le contexte de l’épidémie du COVID-19 sur le sol français, SLY INTELLIGENCE ETHICS a pris des mesures concrètes afin de protéger les personnes et les activités du cabinet, en agissant de manière coordonnée sur l’ensemble de ses interventions, grâce à son plan de continuité d’activité.

 

La sécurité et le bien-être de nos clients, ainsi que notre capacité à assurer la continuité du meilleur service possible, sont nos principales priorités.

 

Nous avons mis en place les mesures de protection durables suivantes pour nos clients :

  • Nous avons déployé les gestes barrières et de prévention, et avons disposé des gels hydro-alcooliques au sein du Cabinet, mis en place un nettoyage renforcé, notamment des points de contact manuel ;

  • Nous avons décidé d’éviter les voyages d’affaires nationaux et internationaux non essentiels ;

  • Nous avons mis en œuvre le travail à distance  afin de garantir un service optimal à la clientèle de SLY INTELLIGENCE ETHICS, notamment en tirant parti de l’infrastructure de travail à distance existante mise en place dans le cadre de notre engagement en faveur de la continuité des activités ;

  • Nous annulons les réunions physiques au cabinet, quand elles ne sont pas indispensables, et privilégions les conférences téléphoniques ou visio-conférences avec nos clients et nos partenaires ;

  • Nous avons, enfin, reporté les formations prévues sur les prochaines semaines impliquant des clients et des contacts extérieurs jusqu’à nouvel ordre ;

  • L’ensemble de ces mesures permet au cabinet SLY INTELLIGENCE ETHICS de rester pleinement opérationnel pour ses clients. Parallèlement, nous avons mis en place un groupe de travail dédié au COVID-19 sur l’ensemble de nos pratiques, qui adresse les questions COMPLIANCE connexes auxquelles nos clients sont confrontés en cette période difficile.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous tiendrons informés de nouvelles mesures prises au sein du cabinet SLY INTELLIGENCE ETHICS si la situation continue à évoluer.

INFORMATION COVID - 19

Le 22 MARS 2020

SLY INTELLIGENCE ETHICS

Et si l'Ethique et la Compliance, précisément dans cette période mondiale de crise sanitaire, allait au-delà du monde des affaires ?

Si l'éthique revenait en ce mois de mars 2020 à protéger les plus vulnérables au COVID-19 en restant chez nous ?

Si la Compliance, c'était sur le long terme de ne pas défier une amende de 130 euros mais de défier le virus en respectant les dispositifs sans les galvauder, juste en faisant preuve de bons sens ?

Si l'anticipation des risques mortels, c'était pour les prochaines semaines (?...) de ne pas créer une Ethique et une Compliance de façade, pour occuper les forces de l'ordre (humaines aussi) mais de venir en aide aux scientifiques (humains aussi) en leur donnant du temps pour trouver un remède à notre humanité amochée ?

Si la responsabilité dynamique, c'était de tous nous comporter en humain doté de civisme et de respect envers cette humanité en laissant nos héros du quotidien, nos médecins, nos forces hospitalières (humains et oui ...), nous réanimer et nous redonner vie ?

Sauver nos entreprises, nos cabinets, nos activités économiques, nos vies (humains aussi) ne se fera qu'au prix de notre responsabilisation dynamique Ethique et Compliance.

#SLYINTELLIGENCEETHICS #COMPLIANCE #ETHIQUE #PANDEMIECOVID #RESPONSABILITEDYNAMIQUE #CHEFSDORCHESTREDENOTREHUMANITE

INFO SLY : Stocker ses données dans un Data Center situé en Europe est l’assurance de bénéficier d’un traitement conforme au RGPD et de performances optimales…#SLYINTELLIGENCETEHICS #DLD