Dans le contexte de l’épidémie du COVID-19 sur le sol français, SLY INTELLIGENCE ETHICS a pris des mesures concrètes afin de protéger les personnes et les activités du cabinet, en agissant de manière coordonnée sur l’ensemble de ses interventions, grâce à son plan de continuité d’activité.

 

La sécurité et le bien-être de nos clients, ainsi que notre capacité à assurer la continuité du meilleur service possible, sont nos principales priorités.

 

Nous avons mis en place les mesures de protection durables suivantes pour nos clients :

  • Nous avons déployé les gestes barrières et de prévention, et avons disposé des gels hydro-alcooliques au sein du Cabinet, mis en place un nettoyage renforcé, notamment des points de contact manuel ;

  • Nous avons décidé d’éviter les voyages d’affaires nationaux et internationaux non essentiels ;

  • Nous avons mis en œuvre le travail à distance  afin de garantir un service optimal à la clientèle de SLY INTELLIGENCE ETHICS, notamment en tirant parti de l’infrastructure de travail à distance existante mise en place dans le cadre de notre engagement en faveur de la continuité des activités ;

  • Nous maintenons les réunions physiques au cabinet, mais privilégions les conférences téléphoniques ou visio-conférences avec nos clients et nos partenaires ;

  • Nous maintenons toutes les formations prévues sur les prochaines semaines ;

  • L’ensemble de ces mesures permet au cabinet SLY INTELLIGENCE ETHICS de rester pleinement opérationnel pour ses clients. Parallèlement, nous avons mis en place un groupe de travail dédié au COVID-19 sur l’ensemble de nos pratiques, qui adresse les questions COMPLIANCE connexes auxquelles nos clients sont confrontés en cette période difficile.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous tiendrons informés de nouvelles mesures prises au sein du cabinet SLY INTELLIGENCE ETHICS si la situation continue à évoluer.

INFORMATION COVID - 19

SLY INTELLIGENCE ETHICS vous souhaite une excellente reprise et se tient à votre écoute pour tous vos sujets #compliance #anticorruption #RGPD #RSE

1ère reco sympa en ce nouveau mois de septembre 2020 : renouveler vos mdp !!!

Renouveler les mots de passe et procéder à des audits

Utilisés par un grand nombre d'organismes, les serveurs VPN Pulse Secure sont généralement utilisés comme des passerelles d'accès aux réseaux d'entreprise, afin que le personnel puisse se connecter à distance aux applications internes depuis internet. Ce type de dispositif, si compromis, peut permettre aux pirates d'accéder facilement à l'ensemble du réseau interne d'une entreprise.

La publication de cette liste en téléchargement gratuit sur un forum de hackers est un danger pour toute entreprise qui n'a pas réussi à patcher son VPN Pulse Secure au cours de l'année écoulée. Il est très probable que certains des groupes de ransomware actifs sur ce forum utiliseront la liste pour de futures attaques.

La CNIL recommande aux organismes concernés de renouveler l'ensemble des mots de passe utilisés sur leurs systèmes pour éviter que les pirates informatiques n'abusent des identifiants divulgués pour prendre le contrôle des appareils et se déployer ensuite sur leurs réseaux internes.

Plus généralement, elle leur conseille également de procéder à des « audits de leurs systèmes d'information », et les invite à « surveiller en particulier les activités suspectes qu'ils pourraient repérer parmi leurs journaux d'activité ».

INFO SLY : Stocker ses données dans un Data Center situé en Europe est l’assurance de bénéficier d’un traitement conforme au RGPD et de performances optimales…#SLYINTELLIGENCETEHICS #DLD