Balance
COMPLIANCE OFFICERS
Parce que l'on ne peut plus compter sur
"la bonne plaidoirie de fin"

 

Dans l’univers majoritairement masculin des affaires / du droit, voici l’histoire d’un parcours international qui se décline au féminin. Sandy LAHMY, commence ses études universitaires à Toulouse par un Master de Libertés Publiques et Droits Fondamentaux doublé d’un certificat de criminologie et sciences pénales. Un parcours académique complété par un Master en droit International à l’Université de Jérusalem.  Une formation qu’elle effectue en même temps que ses armes au sein des ONG qui opèrent au plus près des points chauds d’une région qui oscille entre conflits transfrontaliers et un développement de Starts-up sans équivalent dans le monde. La confrontation entre les héritages historiques, politiques et économiques et leur traduction dans les grands enjeux juridiques du XXIème siècle lui apparaissent donc rapidement comme indissociables du développement économique et entrepreneurial. Ethique et Droit s’imposent au cœur de ses travaux et des réflexions. L’écriture d’une thèse de Doctorat en Droit International Pénal et l’enseignement du Droit Pénal à l’Université Jean Moulin lui permettent d’affiner l’importance des rapports antagonistes entre Justice et Vérité.

 

Éminemment emprunte de ces sujets, Sandy LAHMY les développe sur le terrain des affaires où elle trouve sa place en tant que juriste dans un cabinet marseillais, puis successivement dans un cabinet parisien.

 

Lyonnaise d’adoption, Sandy LAHMY intègre en janvier 2015, la Direction Juridique du Leader mondial de l’évènementiel, GL events. Pour elle, la réalité « business » du quotidien doit rapidement trouver un juste équilibre avec le monde du droit. Loin des prétoires, l’exercice doit être constamment réinventé, mais après quelques mois et la reconnaissance de ses qualités professionnelles et humaines par le Directoire de GL Events, elle est rapidement propulsée dans la gestion de dossiers sensibles et structurants de l’entreprise tels la mise en conformité légales et contractuelles du Groupe sur le plan national et international. L’anticipation du risque pénal, la création d’outils, et la formation des directeurs et des cadres du Groupe, deviennent alors ses objectifs et sa mission pour les 2 années suivantes.

 

Au fil des dossiers, Sandy éprouve un besoin grandissant de liberté et d’indépendance professionnelles, elle décide de créer son cabinet de conseils en Ethique et Compliance, et dédie son engagement aux dirigeants et aux entreprises. SLY INTELLIGENCE ETHICS voit le jour le 18 janvier 2018. Ses missions externalisées s'inscrivent dans une vision globale et transversale des entreprises dans lesquelles elle intervient,  mettant l’accent sur une autonomie totale de ses analyses, et une constante adaptation des formations qu’elle dispense. Elle participe de façon efficace à la mise en conformité légale des entreprises françaises de renommée internationale en coopération avec le top management sans aucun lien de subordination, garantissant ainsi l’indépendance déontologique de son office et la réussite de ses clients dans un exercice de haute précision. L’anticipation des contraintes et la détection des risques associés s’entendent pour Sandy LAHMY et dans la vision du Cabinet SLY INTELLIGENCE ETHICS, de manière systématiquement objective.

 

A la question, « Alors ? Justice et Vérité vont t’elles de paire ?», Elle répondra « La Vérité ? Quelle Vérité ? Et La Justice ? Quelle Justice ? Restons dignes dans l’obéissance aux lois et éthiques dans nos pratiques commerciales, la vérité et la justice seront l’œuvre de notre existence ».

Thèse de Doctorat Droit International pénal "Crimes contre l'humanité ou terrorisme ? Nouveaux moyens d'extermination des populations civiles."

Université Lyon 3 Directeur de Thèse Monsieur Claude GARCIN

                       

Executive certificate Program, Counter Terrorism Studies

IDC Herzliya Institute for Counter Terrorisme

 

Master 2 Droit International 

Université Hébraïque de Jérusalem

Ecole du Barreau de Tel aviv

 

Master 1 Droit Public

Université des Sciences Sociales Toulouse I

 

Cycle de formation Ethics & Compliance

AFJE

Anglais, hébreu courant

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram