emlyon business school
emlyon business school

Création Programme Ethique des Affaires et Compliance emlyon business school

press to zoom

press to zoom

press to zoom
emlyon business school
emlyon business school

Création Programme Ethique des Affaires et Compliance emlyon business school

press to zoom

SLY INTELLIGENCE ETHICS crée un partenariat avec
l'emlyon business school
Programme de Formation
Éthique des Affaires & Compliance

Lancement le 4 Février 2022

Sandy Lahmy et Florencio Travieso sont les Directeurs et Responsables pédagogiques de ce programme d'excellence dont l'initiative est soutenue par Monsieur le Ministre Michel Sapin. 

L' emlyon business school est l'une des plus anciennes écoles de commerce en Europe et fait partie du 1% des business schools mondiales labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, EQUIS et AMBA, justifiant à ce titre de sa place en tant qu'école de commerce et de management de rang mondial.


Le Cabinet SIE a été retenu par l'emlyon business school pour la création, l'implémentation, et le développement du Programme Éthique des Affaires et Compliance. 


Ce programme est destiné à des Professionnels du droit, du secteur bancaire, General Counsels, des Compliances Officers, des DPO, des experts comptables, des dirigeants, des entrepreneurs, des managers expérimentés, des étudiants de Mastère, qui doivent intégrer les enjeux compliance et anticiper les risques de corruption, de protection des données personnelles et de responsabilité sociétale des entreprises liée à la Loi sur le devoir de vigilance dans leurs décisions de gouvernance stratégiques et le pilotage de leurs activités. 


Le Programme a été adapté pour tenir compte de la complexité à laquelle sont confrontés opérationnellement, les décideurs en entreprise. La création de ce certificat s’inspire de ces nouvelles normes éthiques de management et de gouvernance d'entités économiques. 


L’em lyon business school, justifie l’insertion de ce certificat par sa volonté d’implication pédagogique et de recherche sur les sujets Compliance de l’entreprise, quelle que soit sa taille.

L’approche des intervenants d'exception, est clairement rattachée et centrée sur la capacité à prendre des décisions dans un environnement économique de plus en plus réglementé, l’agilité et la capacité à questionner ses principes fondamentaux pour créer une nouvelle version de l'entité économique, plus responsable et plus transparente.  

L’objectif est de préparer les participants à la construction et la mise en œuvre immédiate des politiques et procédures Compliance en phase avec les nouvelles réalités normatives.